X

Menu

Avantages cérame

POURQUOI CHOISIR LA CÉRAMIQUE ?

Depuis toujours, le choix de la céramique est indispensable. Mais au fait, quels sont ses avantages par rapports à d’autres matériaux de surface et de décoration ?

UN PRODUIT CALIBRE ET RECTIFIE

Le carrelage est calibré dans l’épaisseur, et rectifié par un regard d’expert, il permet une facilité de mise en œuvre pour une pose impeccable.

TEINTURE PLEINE MASSE

L’impression de la couleur et du motif de la céramique se fait en plein masse. La teinture rend la couche centrale du carreau identique à la couche décorative de surface du carreau. En cas de choc, l’impact ne sera pas visible ; impossible donc d’apercevoir un éclat marron sur un carrelage gris par exemple.

LA CÉRAMIQUE ECONOMIQUE

On trouve des céramiques à tous les prix, cela dépendra du choix, de la qualité, de la difficulté à produire le carrelage (les grands formats par exemple) … L’offre abondante du carrelage permet de trouver des produits très économique du fait de sa production en continu.

DU CHOIX

Le carrelage offre aujourd’hui un large choix de formats, décors, de coloris, nuances et adhérence. De l’original, un carreau de 1m par 1m en épaisseur de 3mm en passant par le plus classique du 60x60cm ; en effet texturé béton, satiné, bois… ou en couleur unis bleu canard, jaune moutarde… Tout est possible ! il suffit de demander.

CHOIX DE ADHÉRENCE

La classification glissance indique l’adhérence aux pieds nus et aux pieds chaussés sur les dalles. Les dalles choisies doivent être en adéquation avec la pièce de vie et répondre à la norme française XP P05-010 et P05-011. Exemple : Dans la douche d’un spa d’hôtel, on utilisera du carrelage répondant à une adhérence moyenne ; pour une piscine extérieure, on choisira une adhérence très élevée. Capri vous aide à sélectionner le bon carrelage en fonction de la nature de la pièce à aménager.

CHOIX DES NUANCES

La classification des nuances indique la variation chromatique entre les dalles d’une même collection. Plus la classification est élevée, plus vous aurez de variations de teinte dans les dalles. Pour apprécier les nuances de carrelage, Capri vous conseille de visiter son showroom pour se rendre compte du résultat sur plusieurs m². Le showroom Capri expose les modèles en grandeur réelle.

ENTRETIEN FACILE

Les céramiques sont traitées contre les tâches et ne nécessites donc pas d’entretien. Un simple lavage quotidien à l’eau clair suffit.

EN RÉSUME LA CÉRAMIQUE C’EST :
  • Mise en œuvre facile : calibrée et rectifiée
  • Esthétique et durable : teintée pleine masse
  • Economique : rapport qualité/prix
  • Du choix : adhérence, nuances, des formats, des décors, des coloris…
  • Entretien : facile

S’inscrire à notre newsletter

Vous pourrez aisément vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos e-mails.