X

Menu

Matières

QUARTZITE

Les quartzites sont des roches sédimentaires très dures extraites par clivage. Leurs particules brillantes, composées de cristaux de quartz soudés, leur confèrent un aspect et des couleurs uniques. Leurs teintes sont variées et s’adaptent parfaitement au projet d’aménagement.

SCHISTE / ARDOISE

Portés par un rapport qualité/prix imbattable, les schistes sont en vogue… Ce matériau a la particularité d’avoir un aspect feuilleté et de s’extraire en fine couche. La surface clivée leur donne un aspect naturel. Ils sont destinés à un usage intérieur. Les schistes noir ou gris ont été spécialement choisis pour leurs teintes uniformes et leur fine épaisseur. Quant aux multicolores, ils offrent des couleurs très variées.

PIERRE CALCAIRE / TRAVERTIN

Les pierres calcaires sont des roches sédimentaires tendres ou dures. Elles présentent un large éventail de produits, dans des teintes très douces. Les calcaires durs tels sont plus compacts, adaptés aux lieux de passages intensifs. Les calcaires tendres sont quant à eux utilisés en décoration des espaces intérieurs.

GRÈS

Les grès sont des roches sédimentaires composées de grains de silices. On peut les extraire par clivage pour obtenir une surface brute ou bien les scier pour en faire des produits plus modernes. Ils conviennent aussi bien pour les aménagements intérieurs qu’extérieurs.

BASALTE

Les basaltes sont des pierres volcaniques très dures, comparables aux granits quant à leurs caractéristiques. De teinte assez grise et de couleur sombre, ils s’adaptent très bien dans un style simple et moderne. Le plus souvent, on les utilise à l’extérieur en pavés.

GRANIT

Les granits sont des roches magmatiques qui naissent sous haute pression dans les couches terrestres inférieures, c’est pourquoi ce sont les pierres les plus dures et les plus résistantes à l’usure. Ils sont très conseillés pour les plans de travail de cuisine et le revêtement des sols à passage intensif. Bonne résistance aux salissures et pose avec des joints fins complètent leurs atouts. Connus pour leur aspect moucheté, ils existent désormais avec une surface plus proche du marbre. L’Albiana est un de ceux-ci, qui créent la tendance de demain…

MARBRE

Le marbre est une roche métamorphique compacte très dure, utilisée depuis des siècles. Sa palette de couleurs varie du blanc au noir, parfois vert, jaune ou rouge et souvent veiné ou nuageux. Avec lui, vous pourrez convier chez vous toutes les régions du monde ! Souvent utilisé comme élément décoratif dans toutes les pièces de la maison, il peut être travaillé tant dans un style moderne que classique. Seuls certains marbres rares sont adaptés à l’extérieur…

Subscribe to our newsletter

You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.