X

Menu

Description pierre

On croît la connaître, mais on ne voit jamais ses limites ! On n’imagine pas plus ses caprices. Nous qui l’inventons dans les carrières, à l’autre bout du monde, nous qui la façonnons sous toutes ses faces, elle nous étonne toujours. Elle offre des moments de pure séduction, des décennies de perfection. Elle répond de toutes ses veines, de toutes ses nuances, aux tendances qui la questionnent.

LA VISION CAPRI / PIERRE

Pour nous, cela n’a jamais été un métier comme un autre ! Vous inviter à un matériau originel, éternel, né des forces de la terre et du secret des carrières. Vous guider dans un univers de différence, de beauté, d’excellence, un monde de pierres. Vous révéler ses ressources insoupçonnées, sources de vos plus belles inspirations…
D’autant que ce métier demande aussi de réinventer la capacité à émouvoir de la pierre, à explorer ses nouvelles esthétiques et ses nouvelles solutions, à créer ses nouvelles tendances.
Si notre métier s’est élevé à la hauteur d’une passion, c’est que Capri cultive un sens inné de l’exception. Et pour que la pierre soit la matière la plus exclusive et la plus actuelle de la décoration, chaque pierre Capri vous offre une vibration unique.

LA PIERRE N’A PAS D’AGE

Depuis que le monde est monde, la pierre a porté l’Histoire. Brute, taillée, creusée, peinte, sculptée, polie, gravée, elle révèle des ères, des civilisations, des époques. Ce n’est pas un hasard si la période la plus reculée de notre histoire s’appelle l’âge de pierre. Elle témoigne, reflète et transmet. Cette matière solide souvent utilisée pour la construction à la place du béton, puis à des fins somptueuses dans des temples est aujourd’hui un élément à par entière de la décoration pour nos maisons.

L’UTILISATION

Pour les aménagements intérieurs ou extérieurs, la pierre naturelle, issus des carrières du monde entier apporte le « truc en plus », l’exclusivité.
Une crédence en marbre pour la cuisine, un mur en pierre derrière un poêle à bois, de la mosaïque pour votre sol de douche à l’italienne, une vasque pour la salle de bain, du dallage pour votre piscine, des bordures pour délimiter la cour, des galets de décoration pour votre jardin… autant de possibilités d’usages standards ou sur-mesure où la pierre peut faire des merveilles.
Ressource naturelle, la pierre déploie son immense variété et la richesse de ses filons. Parce qu’aucune pierre n’est identique, elle rend votre décor absolument unique ! Elle est à la pointe de la modernité, quand un grand format en pierre noire est associé à des mosaïques de pâte de verre. Elle est délicieusement rustique quand un calcaire beige en finition vieillie est posé en opus romain ou quand des murs s’ornent de parements reliefs.

Subscribe to our newsletter

You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.